Menu

Breve

Un Californien qui fraudait au nom de la famille royale marocaine condamné à de la prison

Publié
Un tribunal aux Etats-Unis. / DR
Temps de lecture: 1'

Un Californien qui prétendait être membre de la famille royale marocaine a été condamné lundi à 13 ans et 11 mois de prison, par le juge fédéral d'Atlanta pour avoir fraudé des entreprises aux États-Unis, rapporte le journal en ligne local Champion Newspaper. Le condamné devra également verser 5,51 millions de dollars de dommages et intérêts.

Connu sous le nom de Hassan Ra El, l'homme de 45 ans a plaidé coupable en janvier dernier pour fraude et deux chefs d'accusation de vol avec délit. Il a fait payer aux entreprises plus de 10 millions de dollars en frais avancés pour les prêts.

Selon le procureur américain Byung J. Pak du district nord de Géorgie, Hassan Ra El prétendait être un riche investisseur et membre de la famille royale marocaine. Il a même assuré avoir accès aux «fonds de la famille royale qu'il pouvait utiliser pour des prêts aux entreprises».

«Monsieur El a créé une documentation frauduleuse montrant que les compagnies d'assurance offraient des polices d'assurance par défaut sur les prêts», a-t-il ajouté. L’individu a même convaincu «les candidats potentiels à un prêt, les invitant à payer des frais d'assurance par défaut, généralement 10% du montant du prêt, pour que ces prêts ne soient débloqués». De l’argent qui est ensuite utilisé par l’individu pour tromper davantage de chefs d’entreprises.

«Monsieur El a utilisé l’argent pour financer son style de vie et louer des voitures haut de gamme, notamment une Ferrari, un Range Rover et une Lamborghini», a déclaré le procureur.

Les victimes d'El ont perdu 5 millions de dollars et n'ont jamais reçu les prêts promis. En 2006, l'homme a déjà été reconnu coupable d'avoir fraudé d'autres demandeurs de crédit. Mais après sa condamnation, il avait changé de nom tout en continuant ses activités illégales.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com