Menu

Breve

Plus de 800 Français bloqués au Maroc rapatriés depuis Marrakech

Publié
Des Français bloqués au Maroc, mercredi à l'aéroport de Marrakech-Menara. / DR
Temps de lecture: 1'

Les autorités françaises ont organisé, mercredi, une opération de rapatriement de 816 ressortissants bloqués jusque-là au Maroc. Ainsi, selon l’ambassade de France à Rabat, l’opération organisée hier a concerné les circonscriptions consulaires d'Agadir et Marrakech, permettant d’organiser des vols depuis l’aéroport Marrakech-Menara.

«Les rapatriements s’accélèrent grâce à la coordination des Consulats, qui restent mobilisés, avec le soutien des autorités marocaines», ajoute l’ambassade.

Cette opération de rapatriement par voie aérienne s’accompagne aussi par la mise en place de liaisons maritimes. La semaine dernière, deux départs de Tanger Med ont été organisés pour rapatrier ces ressortissants vers Sète et Marseille.

«Nous allons organiser, pour les camping-caristes en particulier, mais pas uniquement pour eux, une dizaine de liaisons maritimes dans les quinze prochains jours», a indiqué la semaine dernière le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian, évoquant ainsi un «véritable pont maritime», qui permettra de poursuivre cette opération.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com