Menu

Breve

Des liaisons maritimes entre le Maroc et la France pour rapatrier les Français bloqués

Publié
Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian. / DR
Temps de lecture: 1'

Les opérations pour rapatrier les Français encore bloqués au Maroc se poursuivront. Ainsi, une dizaine de liaisons maritimes seront mises en place pour le retour des ressortissants français, selon le ministère français des Affaires étrangères.

«Nous allons organiser, pour les camping-caristes en particulier, mais pas uniquement pour eux, une dizaine de liaisons maritimes dans les quinze prochains jour», a indiqué Jean-Yves Le Drian, chef de la diplomatie française, dans une déclaration à France Inter, évoquant ainsi un «véritable pont maritime», qui permettra de poursuivre cette opération.

Ainsi, un bateau partira ce mardi vers Sète, tandis qu’un autre mercredi vers Marseille, a-t-il précisé.

Le Drian a rappelé que 200 vols spéciaux ont permis le rapatriement de 30 000 Français du Maroc, soit «beaucoup, beaucoup plus» que les dispositifs mis en place par d’autres pays européens comme l’Allemagne ou le Royaume-uni.

Le ministre français des Affaires étrangères a toutefois considéré que cette opération devient «compliquée, avec des mesures sanitaires très exigeantes». «Il y a des difficultés, je le reconnais», a-t-il conclu.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com