Menu

Breve

Officiel : Le gouvernement reporte l’examen du projet de loi muselant les réseaux sociaux

Publié
Driss Lachgar et Saâd-Eddine El Othmani / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

C’est désormais officiel. Sur demande du ministre de la Justice, le gouvernement a décidé le report de l’examen du projet de loi 22.20 qui visait à museler les réseaux sociaux. Ce report se prolongera «jusqu’à la levée de l’état de l’urgence sanitaire et le lancement de consultations avec les instances concernées», indique l’exécutif dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion du jeudi 7 mai.

Il est lieu de noter que dans son allocution, Saad-Eddine El Othmani a fait l’impasse sur ce texte, apportant ainsi un sérieux démenti aux voix de l’USFP, proches de Drisss Lachgar, ayant avancé que le chef de l’exécutif allait reconnaitre publiquement la responsabilité collective du gouvernement dans la présentation du projet de loi 22.20.

Cette omission de la part d’El Othmani risque de fragiliser la position du premier secrétaire du parti de la Rose, alors qu’il est assailli de demandes exigeant la tenue d’une réunion du bureau politique pour aborder les conséquences de l’initiative du ministre de la Justice Mohamed Ben Abdelkader.

Article modifié le 07/05/2020 à 23h43

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com