Menu

Breve

Italie : Une Marocaine sauvée de la violence conjugale grâce aux cours à distance

Publié
Photo d'illustration / Ph. Shutterstock
Temps de lecture: 1'

A Milan, une mère marocaine de 40 ans a été secourue des violences physiques répétées de son époux, à travers une enseignante de sa fille. Dimanche, alors que cette dernière suit une séance de lecture par visioconférence, sa professeure entend des cris provenant d’une autre pièce chez son élève. Réalisant qu’il s’agissait d’une violente scène de ménage, elle prévient les unités mobiles des carabiniers, qui interviennent quelques minutes plus tard.

Sur les lieux, les agents confirment que la femme venait de recevoir un coup au visage de la part de son mari, un ressortissant égyptien âgé de 48 ans. Selon l’agence de presse italienne ANSA, ils ont également établi qu’il ne s’agissait pas d’une première fois où l’épouse est maltraitée ainsi, celle-ci ayant déjà dénoncé des violences conjugales en février 2019.

Cette situation illustre la recrudescence de ces violences dans plusieurs pays, surtout avec les mesures d’urgence sanitaire et le confinement à domicile pour endiguer la pandémie mondiale de coronavirus. En Europe, des situations pareilles ont été signalées également en France ou en Espagne.

Au Maroc, plus de 27 associations ont appelé à la prise de mesures pratiques pour limiter les violences conjugales et familiales pendant le confinement sanitaire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com