Menu

Média   Publié

Coronavirus Maroc : Un animateur télé transforme une campagne de sensibilisation en appel au meurtre

Temps de lecture: 1'
Dans des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, l'animateur Saïd Pipo apparaît proférant des appels au meurtre. / Capture d'écran

Présentateur de l’émission pour enfants «Atfal Ala Bal» (Enfants en éveil) sur Al Aoula, l’animateur Saïd Pipo a choqué de nombreux internautes à travers ses sorties filmées de «sensibilisation» sur l’intérêt du confinement sanitaire. Dans le contexte de la pandémie de coronavirus, il est en effet mobilisé dans certains quartiers, mais au lieu d'un discours de prévention, il prêche la mort à l’encontre de quiconque violerait les dispositions de l’urgence sanitaire.

Dans des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, l’animateur apparaît s’adressant à des passants, qu’il poursuit presque, les accusant d’être «des traitres qu’il est valable de tuer» (sic). Alors que plusieurs internautes ont dénoncé ses propos et son approche, d’autres appellent à ce qu’ils soit questionné sur sa méthode, qu’ils estiment tomber «sous le coup de dispositions pénales».

Plusieurs internautes ont pointé du doigt la double-gravité des faits, l’animateur étant une figure des émissions de jeunesse sur la télévision publique. L’intéressé n’a pas encore réagi publiquement à la polémique.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com