Menu

Breve

Urgence sanitaire : L’arrestation de la sœur de la députée Maelainine se politise

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La poursuite en état de liberté provisoire de la sœur de la députée Amina Maelainine (PJD), arrêtée le vendredi 10 avril à Tiznit pour violation de l’état d’urgence sanitaire, a pris une tournure politique inattendue. En témoignent les sorties de la parlementaire et d’un conseiller en communication du chef de l’exécutif.

Amina Maelainine a démenti toute intervention de Saâdeddine El Othmani ou de son prédécesseur, Abdelilah Benkirane, pour éviter à sa sœur d’être placée sous mandat de dépôt. «Ils n’étaient au courant de l’incident que par le biais de certains médias. Personne n’a tenté d'interférer dans le système judiciaire ou de toucher à son indépendance», a affirmé la députée.

El Othmani a, quant à lui, confié le soin à son conseiller Mohamed Aayadi de clarifier sa position. «Le chef du gouvernement n'est pas au courant de cet incident et ignore ses circonstances». Et de préciser sur un ton catégorique que «le chef du gouvernement n'est jamais intervenu dans une affaire examinée par la justice. Il ne peut le faire ni maintenant ni à l'avenir».

Article modifié le 12/04/2020 à 17h05

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com