Menu

Breve

Maroc : Décès de trois membres de la communauté juive dus au covid-19

Publié
Les Juifs marocains célèbrent Hanoukka à Casablanca, le 22 décembre 2019. / Ph. Chabad.org
Temps de lecture: 1'

Trois membres de la communauté juive du Maroc sont décédés après avoir été testés positifs pour le nouveau coronavirus, a écrit lundi le Times of Israel.

Citant Channel 12, le journal indique que les trois victimes sont l'homme d'affaires et philanthrope casablancais Ari Peretz, 58 ans, sa mère Simone Peretz, 75 ans ainsi que l'homme d'affaires Michel Tourgeman, âgé de 62 ans. Tous souffraient de maladies chroniques.

Les deux hommes d'affaires auraient assisté à un grand mariage à Agadir avant d'être testés positifs pour le virus. «Ce fut un mariage magnifique, avec de nombreux assistants, et des gens ont contracté le nouveau coronavirus sans le savoir», a déclaré un participant à cette cérémonie.

Les deux hommes ont été enterrés vendredi au cimetière juif de Casablanca tandis que Simone Peretz est décédée ce lundi. «Leur mort est une grande perte pour la communauté juive du Maroc», a confié un membre de cette communauté.

Times Of Israel rappelle que 16 membres de la communauté juive ont été «testés positifs au nouveau coronavirus et hospitalisés», la semaine dernière.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com