Menu

Terrorisme Publié

Terrorisme : Un Marocain condamné à cinq ans de prison en Espagne

Temps de lecture: 1'
Le Marocain a été arrêté en janvier 2019. / DR

L’Audience nationale a condamné dimanche, à cinq ans de prison le Marocain Maroiane B., un djihadiste qui a été arrêté en janvier 2019 pour diffusion de contenus terroristes sur les réseaux sociaux.

Selon le média espagnol Heraldo, le Marocain habitant dans le quartier Las Delicias de Saragosse depuis 2010, a été arrêté le 29 janvier 2018 pour avoir diffusé des contenus violents liés à l'activité du Daech.

«Lors de la perquisition de son adresse, les agents avaient saisi son ordinateur, son téléphone portable et plusieurs périphériques de stockage. Lors de leur analyse, une documentation abondante et de nombreuses images et de contenu djihadiste ont été trouvés», ajoute Heraldo.

L’agence espagnole cite notamment plusieurs photos avec plans de la gare intermodale de Delicias, marquée d'un cercle rose, et des environs du centre commercial Augusta à Saragosse.

Le service d'information de la Garde civile, qui a déployé une vingtaine d'agents pour procéder à l'arrestation du djihadiste à l'aube, a pu confirmer par la suite que Maroiane B. avait utilisé son profil sur le réseau social Twitter pour télécharger une photo du palais de l'Aljafería de Saragosse avec une image du drapeau de Daech. Comme le Bureau du Procureur l'a indiqué, cette image publiée le 20 juin 2014 avait provoqué «une inquiétude conséquente et naturelle dans la capitale aragonaise».

L'accusé a également prêté serment d'allégeance au Daech par le biais d'un audio qu'il avait publié sur Facebook.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate