Menu

Politique Publié

Rif : Les détenus du Hirak solidaires avec les efforts de lutte contre le Covid-19

Temps de lecture: 1'
Le militant Nabil Ahamjik. / DR

Des détenus du Hirak du Rif adhèrent à la campagne contre l’expansion du coronavirus au Maroc. Une solidarité derrière les barreaux qui se décline par des messages invitant l’ensemble des Marocains à rester chez eux, conformément aux consignes des experts et des médecins. Ainsi, les prisonniers Wassim El Boustani, Zakaria Adehchour et Haki Mohamed ont lancé des appels dans ce sens.

Pour sa part, le détenu Nabil Ahamjik, considéré comme la figure de proue du mouvement de contestation du Rif aux côtés de Nasser Zefzafi, a annoncé une contribution personnelle et symbolique de 1 000 dirhams au Fonds de solidarité contre le coronavirus.

«Dans ces circonstances particulières, nous ne pouvons que nous montrer solidaires et coopérer pour défendre notre santé publique et les intérêts de notre pays», a-t-il écrit dans un message posté par son frère sur les réseaux sociaux.

Parallèlement à cette mobilisation lancée depuis leurs cellules, les familles et la section de Paris du Comité de soutien au mouvement rifain appellent les autorités à libérer tous les détenus du Hirak.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate