Menu

Breve

Arabie saoudite : Le prince hériter reçoit El Himma et Bourita

Publié
Le conseiller du roi, Fouad Ali El Himma avec le prince héritier Mohamed Ben Salmane, mercredi à Ryad. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le prince héritier de l’Arabie saoudite a reçu, hier soir, Fouad Ali El Himma qui lui a transmis un message du roi Mohammed VI, indique l’agence MAP. L’audience s’est déroulée en présence également du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

El Himma a réaffirmé à Mohamed Ben Salmane «la ferme volonté de Sa Majesté le Roi de développer le partenariat distingué entre les deux pays dans tous les domaines, de consolider ses mécanismes et d’enrichir son contenu. Les discussions ont porté sur différentes questions régionales d’intérêt commun», conclut la même source.

Le choix de confier cette mission à Fouad Ali El Himma a sa symbolique. En avril 2019, c’est l’actuel chef de la diplomatie qui avait été chargé de porter un message écrit du souverain portant «sur la coopération entre les deux Royaumes et les derniers développements sur la scène régionale», selon la MAP. S’en était suivi l’annonce par certains médias, citant des «sources concordantes», de l’imminence d’une visite royale à Ryad. Un projet qui attend toujours sa concrétisation.

A rappeler que la visite du conseiller du roi et du ministre des Affaires étrangères coïncide avec la présence en Arabie saoudite des présidents algérien et mauritanien.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com