Menu

Breve

Mouvement amazigh : Après le MP, le Front compte rencontrer le RNI

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les promoteurs du «Front d’action politique » se préparent à tenir une réunion de l’ensemble de ses composantes, le 15 février à Rabat. Une étape décisive alors que l’instance a commencé à prendre langue avec des formations politiques réputées pour leur ouverture aux revendications du mouvement amazigh.

On a appris que des membres du Front ont déjà rencontré le secrétaire général du Mouvement populaire, Mohand Laenser. «Les discussions sont porteuses d’espoir. On attend de faire le tour des autres partis avant de se prononcer sur la structure partisane que nous soutiendrons lors des élections législatives, communales et régionales», nous confie une source au sein de l’organisation amazighe. Ainsi, la prochaine étape sera avec le RNI d’Aziz Akhannouch. La date de l’entrevue sera communiquée après l’échéance du 15 février.

En prévision de ces rendez-vous, le Front intensifie également ses contacts avec d’autres amazighs affiliés à des partis, tels le PAM, le PPS et l’USFP, qui sont à la recherche d’opportunités d’ascensions politiques et sociales. Cette mobilisation vise en effet à constituer un fort socle de militants afin de discuter avec certaines formations en position de force.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com