Menu

Environnement Publié

Maroc : Le Fonds vert appuie le financement climatique avec près de 4 millions de dirhams

Temps de lecture: 1'
Illustration / Ph.Bbayle.com

Le Fonds vert pour le climat (GCF), relevant de l’Institut mondial de croissance verte (GGGI), a récemment émis une subvention de 400 242 dollars (3 850 763 dirhams) en faveur du Maroc, pour faciliter l’accès des régions au financement climatique. Cette valeur équivaut à l’assistance technique de cet institut basé à Séoul (Corée du Sud), ainsi que le soutien à la mise en œuvre du projet de partenariat avec le Maroc, rapporte Le Matin.

Ce processus est en œuvre avec la collaboration du ministère marocain de l’Energie, des mines et de l’environnement. Selon la même source, son premier volet prévoit la conception d’un véhicule de financement national multisectoriel au bénéfice des régions, des provinces et des municipalités marocaines, en termes d’accès au financement climatique. Celui-ci vise des projets liés à la Stratégie nationale de développement durable et aux Objectifs de développement durable (ODD).

Le journal explique que le second volet sera celui de la conception d’un programme régional pour l’accompagnement des différents acteurs dans la préparation de projets de financement climatique inclusifs.

Cette initiative émane du partenariat liant le ministère marocain au GGGI depuis 2015, dans le cadre de la transition du royaume vers une croissance respectueuse de l’environnement.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com