Menu

Sport Publié

Badou Zaki choqué par l’élimination « humiliante » du Maroc

Temps de lecture: 1'
DR

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale, Badou Zaki, s'est dit «choqué par la manière humiliante dont les Lions de l'Atlas ont été éliminés dès le premier tour» de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Interrogé par le quotidien marocain Al Massae, l’ex-capitaine des Lions de l’Atlas de 1984 à 1992, s’est également dit prêt à diriger, une nouvelle fois, la sélection nationale.

Badou Zaki estime que l’actuel sélectionneur du Maroc Eric Gerets est «le seul responsable de cette déroute, car la Fédération royale marocaine de football lui a offert toutes les conditions de réussite et un climat sain de travail dont peut rêver n'importe quel autre entraîneur». «Le technicien belge a complètement raté le coche, à tous les niveaux : choix des joueurs, la préparation de cette CAN, sa vision des matches, l'emplacement des joueurs», a-t-il ajouté.

«Certes, un travail positif est en train de s'accomplir, mais au niveau de l'équipe A, la Fédération a parié sur un projet voué à l'échec, en dépensant de grosses sommes d'argent sans résultats palpables», conclut-il.

flair de felin
Auteur : sidiyazid
Date : le 04 février 2012 à 00h13
zaki etait feroce sur al jazeera .....

il sent l'occasion pour encore s'engouffrer dans la federation!

raté mon ami ....une fois oui....deux c'est trop !

tu n'as pas ete fair play avec Gerets !
le VRAI Probléme!
Auteur : abdo447
Date : le 03 février 2012 à 13h47

le MAROC n'a pas joué de Vrais match de préparation contre de GROSSES Equipe afin de vérifier la disponibilité physique , athlétique des Joueurs, car durant les 2 match ( contre la tunisie et le gabon) les marocains manquait d'agressivité (poistive) et de PUNCH dans les deux match et on a vu des marocains en manque de compétition flagrant ( chamakh, kantari, kaddouri, hajji )!!!!

jouer des matchs de préparation contre des équipes de 3éme division SUISSES et espagnole n'a pas de SENS , car ça montre l'Ignorance TOTALE du contexte des compétitions AFRICAINE DE Mr GERETS !!!

le Maroc a certes joué un BEAU FOOTBALL Moderne et très technique, mais il a manqué l'Impact Physique qui est un élément déterminant dans les championnat africains!!!

Voici les points qu'il faudra travailler pour les prochaines compétitions:

1/ Reconstruire une Bonne Défense
2/ Trouver des gardiens de niveau international
3/ Instaurer une règle de Sélection ( pour Jouer en Équipe Nationale, IL FAUT être TITULAIRE Dans Son CLUB)
Rep: Mr NORDINSAM" non a ZAKI"
Auteur : zizou08
Date : le 03 février 2012 à 13h01
cher camarad,regarde bien le bilan de ZAKI et de Gerets:
zaki a fait motivé le groupe par préparation psy et physique au maroc ça coute rien pour présenter le maroc.resultat (finaliste en CAN 2004).
Gerets a ramené le groupe à marbilla, ville touristique pour préparation psy et physique ça coute très cher pour présenter le maroc resultat ( sortir de 1er tour)
voir france entraineur français,egypte gagne 4 CAN par un egyptien, Espagne, Tunisie,.
vous dites c'est la faute des joueurs,c'est quoi le rôle de l'entraineur qui touches $$$$$$$$ de ne pas fait respecter ses consignes et sa personnalité.
Gerets gère le groupe pour qu'il reste longtemps a sa poste
ouvrez l'oeil
Auteur : khikhi
Date : le 03 février 2012 à 12h56
mr zaki n a qu à s occuper d une équipe de première division et nous montrer de quoi il est capable !

au Maroc il a des entraineurs et des cadres marocain 10 fois plus qualifier que mr zaki et qui continuent à travailler

ouvrez l'oeil !
NO,NO
Auteur : nordinsam
Date : le 03 février 2012 à 09h39
salam,
Je ne suis pas d'accords avec Mr Zaki.C'est les joueurs meme qui sont responsable a la defaite ,il n'y avait pas un TEAM Maroc au contraire ,c'est des indivudialistes qui ont commis beaucoup de faute.
Mr Zaki veut de nouveau prendre le role de dirigeant,pour moi je dis non si on a besoin d'un entraineure s'il vout plait pas ZAKI. nous avons assey de EX footballeurs maroccains qui peuvent prendre ce role et on a des bons joueurs au maroc qui n 'ont rien avoire avec les etrangers
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com