Menu

Société Publié

Belgique : Les musulmans appellent les mosquées à accueillir les sans-abris

Temps de lecture: 1'
DR

La Belgique connait, depuis mardi dernier, une vague de froid glacial. Face à cette situation, le parlementaire bruxellois d’origine marocaine Fouad Ahidar s’est tourné vers l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Ce dernier vient de diffuser un communiqué invitant les musulmans de Belgique à soutenir les plus démunis.

«Par cette vague de froid, l’Exécutif des Musulmans de Belgique invite les communautés islamiques locales à venir en aide aux personnes démunies et sans abris», indique son président Ugurlu Semsettin.  «Je suis très content que l'Exécutif veuille prendre ses responsabilités afin d'accueillir les victimes de la crise de l'accueil», a réagi le parlementaire Fouad Ahidar, cité par Levif.be.

Mosquées solidaires
Auteur : tibiskui
Date : le 02 février 2012 à 13h16
Imaginez-vous en train de pénétrer à la mosquée et là surprise ! Une fois à l'intérieur : pleins de cannettes de bières vides, des bouteilles d'alcool , des crottes de chiens de partout. Je vous laisse deviner l'odeur pestilentielle que vous sentirez en enjambant les personnes pour vous frayer un passage pour aller prier... Et le comble, vous tombez avec un clando bourré qui vous traite de "sale arabe"... C'est vraiment du n'importe quoi ! Je suis ulcérée par ces propositions bidons, d'un côté ces mêmes gouvernements mettent délibérément les gens dans la merde avec leurs lois de précarisation stupides et de l'autre ils veulent qu'on assume leur conneries en accueillant des gens qui la plupart sont athées, qui n'hésiteraient pas à mettre le feu ou à taguer nos mosquées au nom de leur idées extrémistes (ex. : l'incendie de la mosquée du Mans). L'Islam a droit au respect comme les autres religions. Il ne faut pas confondre social et religion, chacun sa place. On en fait suffisamment pour les gens de notre communauté. De plus, ça sera encore aux fidèles d'assumer des dépenses inutiles en plus à l'entretien de nos édifices !! Qu'ils accueillent les sans-abris au chaud au parlement, sénat et autres après tout c'est bien des locaux laïques et en plus ils appartiennent à tout le monde sans-abris y compris...
Fouad AHIDAR de la Volksunie extrême gauche Flamande.
Auteur : pouic2011
Date : le 02 février 2012 à 11h46

Belle Démocratie sur Yabliladi, la parole à Marine LEPEN,à Fouad Ahidar des paris qui sont contre l'immigration,les étrangers de toute origine,les sans-papiers et ils veulent intervenir dans ces moments difficiles pour leur image de marque mais ils savent bien qu'ils ne trahiront jamais leur conviction l'a xhénophobie et contre l'Islam.
Mosquee en France
Auteur : georges
Date : le 02 février 2012 à 10h24
Tjr seule !

ben regarde la date de la construction de la grande
mosquee de Paris , ilot de tranquillité dans cette ville
de bruit .
et perpignan alors et d'autres
Bonne initiative , a saluer ! merci
soyons solidaire
Auteur : tjrseule
Date : le 01 février 2012 à 20h58
à quand les mosquées de france???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com