Menu

Breve

Affaire Résidence Babylone : Le prévenu principal acquitté au pénal

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Après des années de bras de fer avec ses copropriétaires, dont certains se sont plaints de ses activités de proxénétisme et de prostitution de luxe, Youssef E.H. a été acquitté, vendredi, par la chambre criminelle de première instance. Il était poursuivi pour avoir causé plusieurs dommages à l’appartement en-dessous de lui, dont les propriétaires, des ressortissants français septuagénaires, font état d’inondations volontaires, de menaces de la part du concerné et de faits de violence.

Le couple de retraités compte faire appel, sachant que Youssef E.H. a été condamné à deux reprises auparavant, mais sans l’exécution des jugements qui ont été laissés lettre morte, nous explique une source proche du dossier.

Par ailleurs, le couple plaignant a eu «la visite d’un huissier le 24 décembre à 13h, qui leur a apporté une convocation au tribunal civil pour le 6 janvier car Youssef E.H. les accuse d’avoir provoqué les fuites dans son propre appartement», ce qui est, selon eux, «absolument encensé» puisqu’eux-mêmes accusent l’homme d’avoir endommagé leur appartement d’inondations visées, photos à l’appui.

Notre source nous confie aussi «l’une des dernières lignes de défense qu’il avait utilisée avant l’été était de dire qu’il n’était pas propriétaire de l’appartement qui provoque les fuites mais que c’était son fils de 10 ans, donc qu’il n’était pas responsable». Se disant «effondrée», notre interlocutrice en appelle une nouvelle fois à une intervention du cabinet royal et à une action des autorités qui ont été averties de la situation.

Il y a un mois, les copropriétaires lésés ont, en effet, adressé une lettre ouverte au roi Mohammed VI, après moult correspondances au Parquet, aux représentations consulaires françaises au Maroc et à l’ambassade du royaume à Paris, ainsi qu’au président Emmanuel Macron, sans pouvoir voir de changement dans le traitement de cette affaire.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com