Menu

Environnement Publié

Maroc : Le gouvernement réfléchit sur un habitat résistant aux changements climatiques

Temps de lecture: 1'
Nouzha Bouchareb, ministre de l'Aménagement du territoire, de l'urbanisme, de l'habitat et de la politique de la ville / DR.

La mise en place d'une feuille de route pour un habitat résistant aux changements climatiques et environnementaux a été au centre d'une réunion, mercredi à Rabat, entre la ministre de l'Aménagement du territoire, de l'urbanisme, de l'habitat et de la politique de la ille, Nezha Bouchareb et le ministre de l'Energie, des Mimnes et de l'environnement, Aziz Rebbah.

La réunion s'est tenue en présence des secrétaires généraux, des directeurs et des différents intervenants des deux départements. Elle corrobore des actions pour mettre en place cette feuille de route sur la base de trois principes.

Il s'agit d'asseoir une convergence entre les deux départements en termes d'actions à entreprendre pour établir les critères de développement durable dans les villes et de renforcer la réglementation en vigueur pour que l'Habitat puisse répondre aux contraintes climatiques et financières en particulier, en plus de la nécessité de la labellisation dans le dynamisme du secteur de construction, a précisé Nouzha Bouchareb.

A travers la labellisation, plusieurs entreprises vont adhérer à cette dynamique qui est celle du respect des normes et de l'environnement et de la protection de la population vulnérable des changements climatiques, a-t-elle ajouté.

Aziz Rebbah a indiqué, dans une déclaration similaire, que cette réunion s'inscrit dans le cadre de l'élaboration de nouveaux programmes relatifs au développement durable. Pour lui, cette rencontre vise à discuter avec les différents acteurs et intervenants des deux ministères pour l'aménagement du territoire, l'urbanisme, l'habitat et la politique de la ville, tout en tenant compte de l'environnement, des changements climatiques et de l'efficacité énergétique.

Il a, également, mis en avant l'importance d'accélérer la promulgation des lois et des textes réglementaires en la matière, tout en soulignant le besoin du financement dans ce domaine.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com