Menu

Economie Publié

Le Pakistan veut augmenter ses exportations de riz vers le Maroc

Temps de lecture: 1'
Du 3 au 7 décembre, l'ambassade du Pakistan à Rabat a organisé un festival du Riz. / Ph. TheNews.com.pk

Le consul général honoraire du Maroc à Karachi et président du Pakistan Morocco Business Council (PMBC) à Rabat, Mirza Ishtiaq Baig, a déclaré que le gouvernement pakistanais est déterminé à accroître les exportations de riz sur les marchés étrangers, spécialement au Maroc.

Ainsi, selon le portail UrduPoint, le responsable a assuré dans un entretien à une chaîne pakistanaise que l’exécutif de ce pays «a une vision claire pour améliorer les exportations pakistanaises». «Nous aurons bientôt accès au marché du riz au Maroc», explique-t-il.

Le média rappelle que l'ambassade du Pakistan au Royaume du Maroc a organisé, du 3 au 7 décembre, un festival du Riz à Rabat afin de promouvoir le riz pakistanais et les épices.

Les Marocains ont «largement apprécié notre festival pour sa qualité et nous obtiendrons des résultats fructueux après cet événement réussi», a expliqué le président du PMBC.

Mirza a assuré que le Maroc et le Pakistan ont des relations historiques et que de tels événements rapprocheront les deux pays. Il a précisé que «les Marocains ne sont pas traditionnellement des consommateurs de riz mais que ce dernier suscite un intérêt croissant».

«Les prix du riz pakistanais sont relativement moins chers que nos concurrents, ce qui est également en notre faveur du Maroc», conclut-il.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com