Menu

Société Publié

France : Prés de 10% d’élèves musulmans dans les écoles catholiques de l’Essonne

Temps de lecture: 1'
DR

De plus en plus d’élèves de confession musulmane sont recensés dans les établissements scolaires catholiques du département de l’Essonne, en région parisienne. C’est ce qu’a constaté la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique (DDEC), citée par le Parisien, indiquant qu’il y aurait prés de 10% d’élèves musulmans sur les 22 000 que comptent les écoles catholiques de l’Essonne. «Dans certains secteurs géographiques, comme à Evry, cela monte à près de 25%», précise le directeur adjoint à la DDEC, Gérald Omnes.

A l’instar de plusieurs familles musulmanes de la région, le recteur de la mosquée d’Evry-Courcouronnes a lui aussi préféré inscrire son enfant dans une école catholique. «L’un de mes fils est allé dans une école chrétienne à Igny», explique Khalil Merroun. «Selon moi, les écoles privées obtiennent de meilleurs résultats. Elles éduquent et construisent un citoyen positif, peut-être plus que l’école publique», ajoute le recteur, visiblement satisfait.

Privé vs public
Auteur : Anonymatica
Date : le 23 janvier 2012 à 13h34
Moi aussi j ai fréquenté l école catholique et y a rien à dire ils sont beaucoup moins permissif que le public, ils sont là aussi pour éduquer et transmettre des valeurs universelles et le savoir vivre. Pendant les cours de cathéchisme on faisait autre chose moi et les sœurs, mais on savait très bien la différence. Plus tard dans le public les profs s étonnait de mes quelques connaissances sur le christianisme alors que les chrétiens de la classe ne les avaient pas.
Les droits des musulmans sont moins bafoués dans les écoles catho que public. Les catho tolèrent le voile dans leur établissement par ex
à risque !!!!!!
Auteur : Lion de l'atlas!
Date : le 23 janvier 2012 à 12h34
Y'à un gros risque pour qui éloigne nos enfants de la religion ! L'autre jour j'ai vue à la télé rachida dati qui elle aussi à fait ses étude dans se genre d'école elle été à la messe!!!! mdr faite gaffe sérieux leurs professeurs sont des pervers ils vont les monté contre l'islam !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com