Menu

Breve

Maroc-Israël : Mustapha Ramid évite de se prononcer sur l’arrestation d'Ouihmane

Publié
Mustapha Ramid, ministre d'Etat chargé des droits de l'Homme et des relations avec le Parlement. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

«Je ne peux pas commenter des dossiers examinés par la justice», a déclaré Mustapha Ramid en réponse à une question du groupement de la CDT à la Chambre des conseillers portant sur l’arrestation d’Ahmed Ouihmane, le président de l’Observatoire marocain contre la normalisation avec Israël.

«Il y a une séparation des pouvoirs. Laissons à la justice de se prononcer sur ce dossier. C’est aux juges de déterminer si Ouihmane est innocent ou coupable», a expliqué le ministre d’Etat chargé des droits de l’Homme et des Relations avec le Parlement.

Mustapha Ramid a saisi son passage à la Chambre haute pour affirmer qu’au Maroc «il n’y a pas de torture systématique ni de cas de disparition forcée». Il a toutefois reconnu l’existence de «points noirs et de dépassements» qu’il «ne peut occulter».

Ahmed Ouihmane est poursuivi pour une «agression» d'un agent de l’autorité lors d’une protestation devant le stand d’une société israélienne ayant participé à 10e édition de la foire des dattes organisée la semaine dernière à Erfoud. Son procès reprendra le 7 novembre au tribunal de première instance d’Errachidia.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com