Menu

Breve

Belgique : Arrêté pour avoir prié dans la rue, l’homme décède d’un malaise cardiaque

Publié
Des captures d'écran d'une vidéo montrant l'individu en train de prier dans la rue puis son interpellation. / Ph. Montage Sudpresse
Temps de lecture: 1'

Mardi, des médias belges à l’instar de Sud Info et La Meuse ont rapporté le décès d’un homme interpelé, il y a deux semaines, par la police alors qu’il s’était agenouillé au milieu de la route pour prier, dans le quartier d’Outremeuse à Liège.

«Le 19 octobre dernier, un individu a été interpellé par la police de Liège alors qu'il était agenouillé au milieu de la chaussée des Prés, dans le quartier d'Outremeuse», écrit ce mercredi 30 octobre 2019 RTL Info.

L’individu en question avait été emmené jusqu’au commissariat pour ensuite être transporté à la clinique Saint-Joseph, des suites d’un malaise cardiaque. «Sous l'emprise de produits, il a fait un malaise cardiaque à l'hôtel de police, d'où il a été conduit à l'hôpital», poursuit-on. 

Le 19 octobre dernier, date des faits, trois policiers auraient dû intervenir pour le menotter et l’interpeler pour que la circulation puisse reprendre. «Nos policiers sont régulièrement confrontés à des personnes sous forte influence de substances. Ce n'est pas le fait de prier qui posait problème, c'est le fait qu'il le faisait au milieu de la rue avec un comportement erratique, raison pour laquelle les riverains ont appelé nos services», a expliqué la police de Liège. L'homme n’aurait été «manifestement pas maître de lui lorsqu'il a été arrêté», ajoute la police.

Mais en arrivant à l'hôtel de police de Liège, l’homme en question a fait un malaise cardiaque puis a été conduit à l'hôpital. Après 10 jours d'hospitalisation, il est décédé mardi, rapporte-t-on, citant Sudpresse et les informations de la police.

Article modifié le 30/10/2019 à 11h43

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com