Menu

Breve

Casablanca : Une convention signée pour le réaménagement de l'hôtel Lincoln

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

L’Agence urbaine de Casablanca (AUC) et le Groupe de développement territorial français REALITES, à travers sa filiale africaine, ont signé une convention pour le réaménagement, la rénovation et l’exploitation de l’hôtel mythique Lincoln, à Casablanca.

Cet accord concrétise la première étape du projet en définissant les modalités d’acquisition du bien, ainsi que les règles d’intervention entre l’AUC et REALITES, explique l'entreprise, dans un communiqué parvenu mardi à la MAP.

En marge de cette signature, Toufiq Ben Ali, gouverneur, directeur de l'AUC, s’est félicité de ce partenariat, considère cette initiative comme la «reconquête de tout un quartier historique d’une richesse architecturale exceptionnelle».

De son côté, Yoann Choin-Joubert, PDG de REALITES, a déclaré pour sa part, que «cette métamorphose se doit d’être à la hauteur des mutations en cours au Maroc où le passé sert de tremplin à un futur plus radieux qui s’écrit aujourd’hui».

La démarche consiste en la conception d’un hôtel 5 étoiles, tout en préservant le parti architectural voulu par le créateur du Lincoln, l’architecte Hubert Bride, et ce, à travers la rénovation de l’aile existante et l’insertion d’une nouvelle façade «en creux».

D’une surface de plancher de 13 500 m², la programmation projetée comprendra, outre l'hôtel, des espaces de coworking, un concept store, un rooftop offrant un SPA, un espace fitness, un restaurant ainsi qu’une piscine.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com