Menu

Société Publié

Migration : 98 migrants secourus au large des côtes espagnoles

Temps de lecture: 1'
Des migrants traversent le détroit de Gibraltar dans une embarcation de fortune, le 27 juillet 2018. / Ph. Stringer – Reuters

Les secours maritimes espagnols ont récemment secouru 98 migrants pour la plupart d’origine maghrébine, indique l’agence EFE. Ils tentaient d’atteindre les côtes sud de l’Espagne à bord de diverses embarcations de fortune.

Les opérations de sauvetage ont eu lieu dans les eaux du détroit du Gibraltar, indiquent à l’agence de presse espagnole des sources des secours maritimes espagnols.

La première opération s’est déroulée vendredi, après que l’alerte eut été donnée sur la présence d’une embarcation avec à son bord 77 personnes, dont une femme, tous originaires du Maghreb et apparemment en bon état de santé. Peu après, deux autres embarcations ont été localisées, transportant respectivement 18 et 3 migrants, également d’origine maghrébine. Tous ont été transférés au port d’Algésiras, dans la province de Cadix.

L’agence EFE rappelle qu’un total de 10 475 migrants ont atteint les côtes espagnoles au cours du premier semestre 2019, soit une baisse de 27% par rapport à la même période l’an dernier, lorsque les arrivées les plus nombreuses avaient été recensées, à hauteur de près de 14 500, ramenant le chiffre à des niveaux similaires constatés en 2017.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com