Menu

Breve

Le Royaume-Uni actualise son alerte destinée aux touristes se rendant au Maroc

Publié
Photo d'illustration. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc est un lieu touristique très prisé pendant les vacances d’été. C’est la raison pour laquelle le Foreign Office and Commonwealth Office (FCO) du Royaume-Uni vient d’actualiser son alerte adressée aux touristes britanniques souhaitant se rendre dans le royaume.

Ainsi, selon la note, le FCO a réitéré ses conseils concernant les voyages avant la période estivale, évoquant des «manifestations qui peuvent avoir lieu à court terme dans tout le pays», mais qui «sont généralement fortement contrôlées». Abordant les cas d’incidents de crimes violents qui peuvent se produire, la note cite notamment ceux marqués par «l'utilisation de couteaux contre des touristes lors d'attaques de rue, de vols et de cambriolages dans les grandes villes et le long des plages».

Le document parle aussi de «mendicité agressive», de «fraude par carte de crédit» et d’«escroqueries» dont peuvent être victimes les touristes.

Evoquant les accidents de la route, la note affirme que «le Maroc a un mauvais bilan en matière de sécurité routière». «Si vous envisagez de faire de la randonnée sur le mont Toubkal ou sur d'autres montagnes marocaines, demandez conseil à un local et prenez les précautions nécessaires, notamment en organisant des camps sécurisés car faire de la randonnée tout seul peut être dangereux», conseille le FCO.

Quant au terrorisme, le bureau britannique réitère son appel émis en mars dernier, où il avait estimé que des terroristes «vont très probablement tenter de mener des attaques au Maroc. Vous devez être vigilant à tout moment.

Toutefois, la note, qui rappelle que «chaque année, près de 700 000 visiteurs britanniques se rendent au Maroc», reconnait que «la plupart des visites se font sans problème».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com