Menu

Politique Publié

PAM : Hakim Benchamach très remonté contre 2M

Temps de lecture: 1'
Le secrétaire général du PAM, Hakim Benchamach. / DR

Après la série d’expulsions et de suspensions de ses opposants, le secrétaire général du PAM s’en est pris à 2M. Il a dénoncé, dans une lettre de protestation adressée au directeur général de la chaîne, le traitement par le service d’information des travaux de la réunion de la commission préparatoire du prochain congrès, samedi 15 juin à Agadir.

Hakim Benchamach a qualifié le reportage diffusé samedi soir dans le JT arabophone de «non-professionnel». Il a également menacé de «prendre toutes les mesures légales et administratives» qu’il considère «appropriées».

2M a immédiatement réagi à la sortie du secrétaire général du PAM, rejetant en bloc toutes ses accusations. Dans sa réponse, la chaîne a principalement mis l’accent sur «le principe d’objectivité et d’impartialité» ayant marqué le reportage réalisé par une équipe de la chaîne de la rencontre d’Agadir.

Un traitement, souligne-t-elle, qui fait suite à une demande émanant de la direction régionale du PAM, de membres du bureau politique et des parlementaires du Tracteur. 2M a affirmé qu’il était de son devoir de couvrir les activités partisanes.

La lettre de protestation de Benchamach destinée à la direction de 2M n’est pas sans rappeler une initiative similaire portant la signature du chef du gouvernement, Saadeddine El Othmani, contre la même chaîne pour sa couverture en mai 2018 de la campagne de boycott de produits de trois groupes industriels.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com