Menu

Religion Publié

Les biscuits Oreo halal ou pas ?

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / Ph.DR

Les fameux biscuits Oreo sont-ils halal ? C'est la question qui s'est propagée telle une traîne de poudre sur les réseaux sociaux. La marque américaine, répondant aux interrogations de quelques internautes sur Twitter, a répondu qu'ils ne l'étaient pas.

En effet, sur un premier tweet, la marque écrit que leurs cookies «ne sont pas halal». Aucune indication géographique n’est donnée par le géant de la biscuiterie qui finit par rectifier le coup sur une autre publication, en soulignant que les cookies de la marque «ne sont pas certifiéhHalal ni aux Etats Unis ni au Canada».  

Dans le cas des pays musulmans ou arabes une nuance est faite par le porte-parole de Mendelez International, qui manufacture et distribue les Oreo, rapporte Le Petit journal. Il affirme ainsi que «les produits commercialisés dans la région sont bien halal et qu’ils répondent aux lois et règlementations en vigueur localement».

Il est à noter que Mondelez Maroc dispose depuis 2015 d’un pôle de production respectant les standards de Mondelez International, écrivait le quotidien Aujourd’hui Le Maroc. Ce pôle est également dédié à la distribution au niveau continental.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com