Menu

Breve

Christchurch : Des visites suspectes à la mosquée Al Noor survenues avant l'attentat

Publié
La mosquée Al Noor, où 43 des 51 victimes tuées lors des attaques du 15 mars ont perdu la vie. / Ph. News Hub
Temps de lecture: 1'

L’imam de la mosquée Al Noor à Christchurch a affirmé, dimanche, soir que l’auteur des deux attentats ayant secoué la Nouvelle-Zélande aurait bénéficié de l’aide d’autres personnes dans la planification de ses actes terroristes. Dans une interview accordée au média News Hub, Gamal Fouda a révélé de nouveaux éléments sur les attentats survenus le 15 mars derneir.

Il a affirmé avoir déjà alerté la police sur des Européens suspects qui avaient visité la mosquée. La première a eu lieu un soir, fin 2017, lorsque deux hommes ont été vus sur les lieux et ont «été si grossiers avec deux fidèles qu’ils ont été signalés à la police». Quant à la deuxième, elle a eu lieu trois semaines avant la fusillade.

Pour les deux incidents, la police aurait, selon l’imam, «écarté ses craintes», les qualifiant de «non sérieuses». Contacté par News Hub, le commissaire de police Mike Bush a refusé de commenter les informations. «L’équipe d’enquête examine un large éventail d’informations et ne discutera pas de détails», a-t-il déclaré.

Dimanche, Newshub a révélé l’histoire de Phil Arps, le premier homme reconnu coupable de partage de la vidéo des deux attentats terroristes, et comment il a déjà livré une tête de cochon à la mosquée. Le média rappelle que 43 des 51 victimes tuées lors de l’attaque du 15 mars ont été abattues dans la mosquée Al Noor.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com