Menu

Breve

Maroc : Le gouvernement convoque une session extraordinaire du Parlement

Publié
Siège du Parlement marocain à Rabat. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement validera, ce jeudi, lors de sa réunion hebdomadaire, le décret 2.19.225 visant à convoquer la Chambre des représentants et celle des conseillers à une session extraordinaire du Parlement.

Selon l’agenda du conseil du gouvernement de ce jeudi, cité par le journal Akhbar Alyaoum et publié mercredi par le secrétariat général du gouvernement, cette session extraordinaire doit intervenir avant l’ouverture de la session ordinaire du printemps.

Pour le journal arabophone, «le seul point qui serait à l’ordre du jour de cette session extraordinaire concerne la loi-cadre sur l’enseignement». Des sources proches de ce dossier précisent au média que le gouvernement et les groupes parlementaires de la majorité se sont enfin mis d’accord sur ce projet.

«Le gouvernement aurait accepté l’amendement des parlementaires exigeant la suppression des formules ayant trait à la contractualisation, tandis que, du côté de l’institution législative, les groupes de la majorité auraient trouvé un compromis à propos des langues de l’enseignement», poursuit le journal cité par Le 360.

Cette loi-cadre, adoptée en conseil des ministres le 20 août 2018 et ordonnée par le roi bien avant, à plusieurs reprises, devait être validée lors de la précédente session.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com