Menu

Breve

France : Rassemblement à Béziers pour les victimes de Christchurch

Publié
Les habitants de Christchurch ont rendu hommage, samedi 16 mars, aux 49 victimes de l’attentat perpétré la veille dans deux mosquées de la ville. / Ph. Michael Bradley – AFP
Temps de lecture: 1'

Près d’une semaine après les deux attentats terroristes perpétrés dans deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, les associations cultuelles des mosquées de Béziers, et celles de Pézenas, Agde, Narbonne et Vias, appellent à un rassemblement, samedi 23 mars à 14 heures, place du 14-Juillet, indique le quotidien régional Midi Libre.

Ce rassemblement, auquel prendra part également la communauté turque de Béziers, Montpellier et celle de Narbonne, s’adresse «aux citoyens français de confession musulmane ainsi que [les] frères et sœurs dans l’humanité».

Les organisateurs veulent faire part de leur solidarité à l’égard des victimes et de leurs familles. Ils fustigent «ces actes barbares, cette parole politique qui attise la haine», et disent «stop à ces paroles racistes et islamophobes».

Pour rappel, les attentats terroristes visant deux mosquées à Christchurch (île du Sud de la Nouvelle-Zélande), ont fait vendredi 15 mars, 50 morts et une cinquantaine de blessés. Le terroriste, un suprémaciste blanc, a été inculpé pour meurtre le 16 mars dernier et reste en détention, la prochaine audience de son procès étant prévue pour le 5 avril.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com