Menu

Breve

France : Le CFCM et les grandes mosquées dénoncent l'acte terroriste en Nouvelle Zélande

Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Les responsables musulmans de France ont exprimé leur indignation, au lendemain de l’attaque terroriste perpétrée dans deux mosquées en Nouvelle-Zélande.

Ainsi, Ahmet Ogras, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) a déclaré vendredi que «cette tragédie abjecte démontre une fois de plus que l’islamophobie est un mal qu’il faut combattre sans relâche». Cité par une dépêche AFP, le président du CFCM a estimé qu’«il n’existe pas de hiérarchie dans les différentes formes de racisme». «Les actes antimusulmans ne sont pas plus tolérables que d’autres formes de racisme», a-t-il poursuivi, pointant du doigt «les paroles médiatiques déversées par des prêcheurs de haine».

«Nous regrettons le climat où la parole haineuse à l’égard des musulmans s’est intensifiée ces derniers temps, le discours islamophobe de certains intellectuels et politiques favorise le passage à l’acte», a réagi Saïd Aalla, président de la Grande Mosquée de Strasbourg, appelant les fidèles à ne pas «céder aux provocations».

De son côté, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur a appelé «tous les fidèles, où qu’ils soient, à être vigilants lors de l’accomplissement de leurs devoirs religieux». 

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com