Menu

Breve

Majorité gouvernementale : La sortie de Benkirane au cœur de la réunion du mercredi

Publié
Une réunion des chefs des six partis de la majorité. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

La majorité gouvernementale a tenu une réunion hier soir sous la présidence du chef de l’exécutif et en présence des secrétaires généraux du RNI, MP, UC, USFP et PPS, comme annoncé précédemment. Le PJD y était représenté par son numéro 2, Slimane El Amrani.

Les six composantes ont abordé la colère des enseignants contractuels, indiquent-elles dans un communiqué publié sur le site du PJD, mais sans annoncer de mesures d’apaisement en direction des manifestants.

En revanche, les partis de la majorité ont réitéré leur position quant au recrutement par contrat, le qualifiant de «choix stratégique» qui s’inscrit dans le cadre d'«une régionalisation avancée et d'une décentralisation ancrée ainsi qu’avec le lancement du chantier prometteur de la déconcentration».

Les six formations se sont, également, remémorées le discours royal du 9 mars 2011, ajoute le communiqué, signé uniquement par Saadeddine El Othmani.

Le texte fait totalement l’impasse sur les dernières critiques d’Abdelilah Benkirane contre le président du RNI, Aziz Akhannouch et le ministre de l’Education nationale, Said Amzazi du Mouvement populaire. «Ces deux questions ont monopolisé une bonne partie de la réunion», nous confie une source partisane. Celle-ci ajoute que «Saadeddine El Othmani a tenté de convaincre ses "alliés" d’ignorer les sorties de Benkirane».                                                         

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com