Menu

Breve

Service militaire : Détails sur le programme qui sera suivi par les candidats

Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Alors que les casernes militaires du Maroc s’apprêtent à recevoir le premier contingent de candidats au service militaire obligatoire, en septembre prochain, des entraînements physiques, militaires et sportifs ainsi que des formations professionnelles qualifiantes dans pas moins de 25 disciplines seraient au programme.

Selon l’édition de ce jeudi du journal Assabah, des responsables militaires planchent sur les programmes d’entraînement et d’apprentissage qui seront suivis par les appelés, poursuit le journal. L’entraînement physique militaire et sportif qui doit contribuer à l’épanouissement individuel et à la promotion de l’esprit d’équipe, serait au cœur du programme, avec notamment des activités sportives assurées par des moniteurs et des monitrices qualifiés et expérimentés.

Pendant quatre mois, les candidats suivront une formation généraliste comprenant des cours d’éducation civique et morale, d’histoire militaire, des principes d’organisation militaire et de discipline générale. Les candidats seront par la suite intégrés à des unités spécialisées de combat, d’appui ou de logistique jusqu’à la fin de leur service.

Quant à l’entraînement «purement militaire», il s’agit d’un entraînement technique d’un mois suivi de trois mois de qualification technique et professionnelle dans les différentes spécialités pratiquées au sein des unités des FAR, poursuit le journal, repris par Le 360.

Ceux disposant d’un niveau académique supérieur seront, de leur côté, intégrés dans des unités en adéquation avec leur formation alors que ceux qui se démarquent «peuvent prétendre à l’intégration dans les FAR», conclut le journal.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com