Menu

Breve

Pays-Bas : Un enseignant suspendu pour avoir insulté le prophète Mohammed

Publié
Photo d'illustration./Ph.DR
Temps de lecture: 1'

Un instituteur au collège de Hoofdvaart (sud-ouest d’Amsterdam) aux Pays-Bas a été suspendu après avoir, selon ses élèves, insulté le prophète Mohammed ce mardi le quotidien De Volkskrant.

Dans la lettre de suspension, il a été précisé que l’enseignant «aurait parlé à deux reprises à ces étudiants de l’Islam et du prophète Mohammed». Il aurait «reconnu aurpès de la direction de l’école avoir dit à un élève que le prophète Mohammed s’était marié avec une fille de huit ans». Il aurait ajouté «qu’aux Pays-Bas, un adulte qui épouse une fille de huit ans est considéré comme un pédophile», poursuit le journal.

Ces propos, l’enseignant les aurait tenus le 21 janvier devant un élève maroco-néerlandais. Ce dernier chuchotait à sa camarade «que (sa) mère pense que cet homme est haram». L’instituteur lui aurait répond : «si votre mère le pense vraiment, je suis prêt à engager une conversation avec elle».

De son côté, l’instituteur nie avoir tenus ces propos. «Je n'ai rien contre les musulmans. Je ne veux pas les insulter», s’est-il défendu avant de rappeler que son «oncle est Marocain» et qu’il «respecte les autres croyants».

Néanmoins, la direction du collège ne semble pas être convaincue. Le directeur de l’établissement affirme que l’affaire «n’a toujours pas été résolue et qu’il soupçonne l’instituteur de ne pas avoir dit la vérité». «La suspension de l’instituteur pourrait être prolongée d’une durée maximale de trois mois», conclut le journal.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com