Menu

Breve

France : Du matériel médical destiné au Maroc jeté et mis en déchetterie

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Du matériel médical destiné à des régions reculées au Maroc a été jeté et mis en déchetterie, rapporte le journal local Le Réveil normand.

C’est Hakim Miftah, président de l’Association des musulmans de Vimoutiers et de l’Union régionale des mosquées de France, qui a dénoncé cette erreur administrative. Ce responsable associatif, qui se dit «consterné», affirme en effet n’avoir eu «aucune information préalable auprès de l’association» qui organise ce type d’actions depuis des années.  

L’acheminement des ambulances avec du matériel médical était prévu ce lundi 25 février. La semaine dernière, Hakim Miftah a reçu une confirmation des responsables techniques, mais il dit avoir appris quelques jours plus tard que le matériel avait été jeté. Le maire de la ville, Guy Romain, l’a informé par texto que «les lits et autres matériels [avaient] été mis à la déchetterie».  

Le responsable déplore le fait de ne pas avoir été informé et souligne que cet incident est «incompréhensible et pas normal». Le maire a toutefois déclaré au journal local qu’il allait «tâcher de trouver des lits médicalisés d’occasion pour compenser».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com