Menu

Société Publié

Ceuta : Un mineur marocain trouve la mort après avoir été heurté par un camion

Temps de lecture: 1'
Image d'illustration. / DR

Un enfant de moins de 15 ans et de nationalité marocaine est décédé jeudi après-midi dans une zone d'embarquement à Ceuta, rapporte l’agence Europa Press, citée par El Confidencial.

La victime, un mineur non accompagné, aurait été heurtée par un camion dans des circonstances encore inconnues, selon des sources policières citées par l’agence de presse.

L’enfant aurait vécu dans la région du port pendant environ deux mois et aurait refusé d’être pris en charge par les autorités espagnoles en charge des mineurs. «Il a perdu la vie dans une zone d'accès restreint que des dizaines de migrants fréquentent chaque jour en essayant de se faufiler dans des véhicules qui embarquent vers le port d'Algeciras, dans le but de franchir le détroit de Gibraltar de manière irrégulière», poursuit-on de même source.

La police judiciaire de la Garde civile espagnole a pris en charge l’enquête pour déterminer les circonstances de ce drame. C’est le deuxième accident mortel enregistré sur le terrain de l’autorité portuaire de Ceuta en moins d’un an.

El Confidencial rappelle que le 7 avril 2018, un autre jeune marocain qui avait atteint l’âge de 18 ans trois jours auparavant, avait lui aussi été heurté par un véhicule dans le même secteur.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com