Menu

Sport Publié

Stade de Marrakech : L’OCS prêt à payer les frais de réparation pour libérer ses supporters

Temps de lecture: 1'
Des supporters de l'OCS arrachant et jetant des sièges du stade de Marrakech à la fin de la rencontre ayant opposé le club mesfioui au Kawkab de Marrakech (KACM). / Ph. DR

L’OC Safi a mandaté un avocat pour défendre le groupe de supporters détenus à Marrakech suite aux actes de vandalisme perpétrés au stade de Marrakech après la rencontre ayant opposé le club mesfioui au Kawkab de la ville ocre.

«Dès que le club a pris connaissance des PV et des chefs d’accusation à l’encontre de plusieurs supporters, il a réagi aux poursuites activées par la société gestionnaire du grand stade de Marrakech (Sonarges), qui a déposé une requête pour obtenir la réparation des dommages subis par les équipements du stade», indique Al Massae ce mercredi.

Le président de l’OC Safi aurait contacté la Sonarges pour demander le retrait de la plainte, lui proposant de «payer la facture des réparations des dommages résultant des actes de violences commis». Le club aurait également saisi la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour l’informer de son intention d’honorer ses engagements et réparer les dommages causés par les supporters.

Le journal, repris par Le 360, rappelle que 7 gendarmes et 10 agents des forces auxiliaires ont été blessés lors d’affrontements avec des hooligans lors du match KACM-OCS, le 13 janvier dernier. «Les dégâts engendrés au grand stade de Marrakech sont estimés à 400 000 dirhams» alors que 13 supporters de l’OC Safi ont été arrêtés par les forces de l’ordre. Leur procès est prévu ce mercredi.

Pour rappel, la Commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a déjà sanctionné l’Olympic de Safi et le Kawkab de Marrakech. L’OCS a été sommé de régler une somme de 80 000 dirhams, a été privé de son public pour quatre matchs et obligé de s’acquitter des frais de réparation des dégâts enregistrés dans l’enceinte.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com