Menu

Economie Publié

Maroc-UE : L’accord de pêche examiné par la plénière du Parlement européen le 13 février

Temps de lecture: 1'
Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch. / Ph. DR

Le projet d’accord de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc, signé officiellement le 15 janvier à Rabat, sera examiné par la plénière du Parlement européen le 13 février prochain. Une date révélée, hier, par Aziz Akhannouch lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants.

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts a invité les parlementaires à poursuivre leur mobilisation pour arracher un autre succès à Strasbourg similaire à celui du 16 janvier, à l’occasion du vote des eurodéputés en faveur des modifications apportées à certains articles de l’accord d’association entre Rabat et Bruxelles.

Akhannouch a répondu, lundi, à six questions sur les relations commerciales entre le Maroc et l’UE, émanant des groupes de députés du PAM, Istiqlal, RNI-UC, USFP et MP ainsi que le groupement du PPS.

Le 23 janvier, la Commission de pêche au Parlement européen a approuvé à une large majorité le projet d’accord de pêche conclu entre le Maroc et l’UE, intégrant les eaux du Sahara occidental, par 17 voix pour, 7 contre et deux abstentions.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com