Menu

Breve

Funérailles de Maren Ueland : L’ambassadrice du Maroc dénonce l’ignominie des deux assassinats

Publié
Maren Ueland et Louisa Vesterager Jespersen ont été assassinées près du village d'Imlil, le 17 décembre 2018. / DR
Temps de lecture: 1'

Les funérailles de Maren Ueland ont eu lieu ce lundi dans la ville de Time (comté de Rogaland), en présence de l’ambassadrice du Maroc, Lamia Radi, du ministre norvégien de la Santé et de plusieurs dizaines d’étudiants de l’Université du Sud-Est de la Norvège, où les deux jeunes femmes, assassinées au Maroc, étaient étudiantes, rapporte l’Agence France-Presse (AFP).

Avant la cérémonie, l’ambassadrice du Maroc a déclaré à la télévision norvégienne TV2 que «le Maroc souhaite être présent aujourd’hui pour exprimer d’abord sa solidarité et pour partager le chagrin de la famille». Et d’ajouter que «nous voulons indiquer très clairement que nous condamnons fermement les meurtres horribles de ces filles innocentes».

Lamia Radi s’est également exprimée devant les personnes présentes, dénonçant «la barbarie» et «l’ignominie» des meurtres des deux scandinaves à Imlil. A haute voix, l’ambassadrice a également lu les messages de condoléances de citoyens marocains.

Pour rappel, les corps sans vie de Maren Ueland (28 ans) et de Louisa Vesterager Jespersen (24 ans) ont été retrouvés à 10 kilomètres du village d’Imlil par des alpinistes français. Elles étaient arrivées au Maroc pour se préparer à un tournoi d’alpinisme et gravir le mont Toubkal. Depuis ce double assassinat terroriste, une vingtaine de personnes ont été interpelées.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com