Menu

Breve

Le PJD construit un nouveau siège dans un quartier huppé de la capitale

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le PJD «évolue», comme a dit Benkirane samedi à Salé. En voici une nouvelle preuve : La formation islamiste se prépare à quitter son siège central sis quartier des Orangers à Rabat, à seulement quelques mètres de la villa d’Abdelilah Benkirane, vers le quartier huppé de Hay Riyad.

Ce qui relevait il y a quelques jours du domaine des suppositions est désormais officiel. La décision a été entérinée, dimanche 13 janvier, par les membres du conseil national, indique le site officiel de la Lampe. Quelques indiscrétions estiment le montant de la construction à environ 30 millions de dh.

Le PJD rejoindra, dans les années à venir, les autres partis marocains ayant choisi de s’installer loin de leurs traditionnelles bases électorales, tels l’USFP et le PPS.

L’actuel siège de la Lampe est devenu la destination préférée des manifestants réclamant de l’emploi au sein de la fonction publique. Les salafistes prennent également la même direction pour demander la libération de leurs détenus, comme ce fut le cas le 26 mars 2016 à l’occasion de la commémoration de l’accord du 26 mars 2011.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com