Menu

Sport Publié

Football : L’Egypte organisera l’édition 2019 de la CAN

Temps de lecture: 1'
Ahmad Ahmad, président de la CAF depuis mars 2017 / Ph. DR.

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, ce mardi, que l’Egypte était le pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. «La réunion du comité exécutif de la CAF a été reprogrammée pour le mardi 8 janvier 2019 à Dakar, au Sénégal à 8h30 GMT», écrit l’instance continentale. Une conférence de presse s’est à l’issue de cette réunion au même endroit, où Ahmad Ahmad, président de la CAF, a dévoilé quel est le pays choisi pour oragniser cette rencontre continentale.

Initialement retenu pour abriter la CAN 2019, le Cameroun s’est vu retirer l’organisation de la compétition, le 30 novembre dernier, pour cause de retards dans les travaux d’infrastructures et en raison d’une situation fragile sur le plan sécuritaire. Deux pays se sont portés candidats pour le remplacer, à savoir l’Afrique du Sud et l’Egypte. Ce dernier accueille pour la cinquième fois le tournoi, après l’avoir organisé en 1959, 1974, 1986 et en 2006.

Quant au Sénégal, il est choisi cette année pour organiser le gala des CAF awards où sera décerné le titre du meilleur joueur africain de l’année. L’international égyptien Mohamed Salah (Liverpool/Angleterre), est en compétition, pour ce trophée du Ballon d’Or africain, avec son coéquipier sénégalais Sadio Mané et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal/Angleterre).

Article modifié le 2019.01.08 à 15h48

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com