Menu

Breve

Royaume-Uni : Trois blessés après une attaque au couteau à la gare de Manchester

Publié
Une attaque au couteau a été perpétrée, dans la soirée du 31 décembre 2018, à la gare Victoria de Manchester. / Ph. Paul Ellis - AFP
Temps de lecture: 1'

Une attaque au couteau a été perpétrée, dans la soirée du 31 décembre 2018, à la gare Victoria de Manchester, la principale de la grande ville britannique, indique l’agence France-Presse (AFP).

La police antiterroriste britannique a ouvert une enquête, a annoncé dans la nuit de lundi à mardi la police de Manchester, qui dit n’écarter aucune hypothèse.

L’attaque a fait trois blessés, dont un policier de la police britannique des transports (BTP). Une femme a été blessée au visage et à l’abdomen et un homme atteint à l’abdomen. Ces derniers, tous deux âgés d’une cinquantaine d’années, ont été hospitalisés. Les autorités ont fait savoir que leurs blessures étaient graves mais que leurs vies n’étaient pas en danger. Le policier de la BTP a quitté l’hôpital dans la nuit, après avoir été soigné pour une blessure à l’épaule.

Le suspect de l’agression a été arrêté, ajoute l’AFP. Un témoin de 38 ans, Sam Clack, producteur à la BBC, a déclaré qu’il l’avait entendu crier «Allah» avant et pendant l’attaque, commise avec un grand couteau de cuisine. Il a été maîtrisé et arrêté par la police. D’après Sam Clack, l’assaillant a déclaré après l’agression : «Tant que vous continuerez à bombarder d’autres pays, ce genre de conneries continuera à se produire.»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com