Menu

Sport Publié

Mondial 2030 : Pedro Sánchez propose une candidature commune à Mohammed VI

Temps de lecture: 1'
Image d’illustration./ Ph. DR

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a proposé au roi Mohammed VI une candidature commune avec et le Portugal, pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, a-t-il annoncé à l’issue d’un entretien tenu ce lundi à Rabat.

«Cette proposition est un message bien plus fort que la passion partagée pour le football dans les trois pays, c’est un message fort car elle unirait pour la première fois deux continents», a souligné le chef du gouvernement espagnol. Le roi a été «très réceptif», a-t-il ajouté, précisant que la proposition a également été soumise au gouvernement portugais.

Il est à noter que lorsque l’Espagne avait annoncé sa candidature, le Portugal avait fermement démenti l’éventualité d’une candidature tripartite, soulignant que «ce ne sont pas là les projets futurs du pays». De plus, la Fédération internationale de football (FIFA) s’était opposée à l’idée d’une candidature conjointe entre le Maroc et l’Espagne pour le mondial 2026, arguant que les deux pays ne se situent pas sur le même continent.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com