Menu

Société Publié

Montréal : Un jeune adolescent d'origine marocain mort poignardé

Temps de lecture: 1'
Image d'illustration. / Ph. Jean-Claude Taliana - Radio-Canada

Un jeune adolescent d’origine marocaine a été mort poignardé dans un boisé de L’Île-des-Sœurs, à Montréal, lors d’un vol qualifié ayant mal tourné.

Selon le média canadien TVA Nouvelles, l’adolescent âgé de 17 ans revenait de son travail lorsqu’il a été arrêté par les deux autres adolescents, auteurs de l’agression. Ces derniers ont été mis en état d’arrestation, mardi soir, par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Mourad Bendjennet, membre du Collectif pour l’unité et administrateur du Centre islamique Al Jazira de L’Île-des-Sœurs, confie au média canadien que la «communauté musulmane et les résidents de L’Île-des-Sœurs qui connaissent la maman du défunt sont tous en état de choc». D’ailleurs, la communauté musulmane a d’ailleurs choisi de venir en aide à la famille avec une campagne de crowdfunding sur launchgood.com. Ils souhaitent ainsi couvrir les frais du loyer et les dépenses de la famille pour les prochaines semaines.

«Le Consulat du Maroc offre aussi de défrayer les funérailles du jeune homme ainsi que les frais pour rapatrier son corps au Maroc, car sa mère a décidé d’enterrer son fils là-bas», poursuit TVA Nouvelles.

Hier soir à 19 h, un moment de recueillement a été organisé en face du Centre islamique Al Jazira de L’Île-des-Sœurs en mémoire du défunt. Des centaines de personnes, dont plusieurs politiciens, se sont rassemblées pour la cérémonie empreinte d'émotions.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com