Menu

Breve

Abdelhamid El Jamri, l’expert marocain des questions migratoires, n’est plus

Publié
Feu Abdelhamid El Jamri a été a été vice-président du Comité onusien pour la protection internationale des droits des travailleurs migrants et des membres de leur famille. / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Figure de la communauté MRE et consultant auprès de l’ONU sur les questions migratoires, le Marocain Abdelhamid El Jamri est décédé dans la nuit de mercredi au jeudi à Rabat. L’information a été confirmée par son frère, Faissal El Jamri, sur sa page Facebook ainsi que par Driss El Yazami, président du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME).

Le défunt, né le 12 décembre 1957 à Guerouane dans la région de Meknès, a occupé plusieurs fonctions. Il a été Vice-Président du Comité onusien pour la protection internationale des droits des travailleurs migrants et des membres de leur famille.

Expert auprès de l’Union européenne en développement économique et consultant international en ingénierie de projet de développement, Abdelhamid El Jamri a occupé le poste de directeur de l’Institut supérieur de formation et de développement (France). Il a aussi présidé le réseau international «Initiatives 21 pour le développement», et a conduit plusieurs programmes d’intégration et d’aide à l’insertion socioprofessionnelle des publics migrants dans des pays européen.

Le Marocain, également membre du CCME, où il présidait le groupe de travail «Administration, Droits des Usagers et Politiques Publiques», est aussi l’auteur de plusieurs publications traitant la question migratoire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com