Menu

Breve

Contre la falsification des textes du prophète, le roi lance «Addourous Al Hadithia»

Publié
Le roi Mohammed VI / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Pour la deuxième fois consécutive, les prêches de la prière du vendredi du 27 octobre à Marrakech et du 2 novembre à Rabat, auxquels a assisté le roi, étaient exclusivement consacrés aux tentatives de falsifications des «Hadiths» du prophète Mohammed. Dans les deux cas, les imams ont déploré les mensonges diffusés à grande échelle sur internet visant les textes du messager.   

En sa qualité de commandeur des croyants, le souverain tente de pallier un phénomène qui est en train de prendre des proportions inquiétantes. Après avoir accompli la prière, le roi est ainsi parti au siège de la SNRT, afin de lancer les «causeries de la Radio Mohammed VI du Saint Coran, sur Al-Hadith Ash-Sharif, “Addourous Al Hadithia”», indique une dépêche MAP.

L’initiative royale entend bénéficier d’internet pour prêcher les «Hadiths» authentiques et pointer les mensongers. «Plusieurs moyens de réception des questions pour l’émission interactive seront mis à disposition, notamment un téléphone avec répondeur pour enregistrer les questions, une adresse e-mail, et une massageire WhatsApp», ajoute la même source.

Le Conseil supérieur des Oulémas et l’Université Al-Quaraouyine (relavant de Dar Al-Hadith Al-Hassaniya) supervisent la préparation des programme religieux. Un accent particulier sera mis sur la méthode de l’Imam Malik dans l’authentification du Hadith, la collection du Hadith et sa codification. Quant à la réalisation technique et l’émission, des programmes sont confiés la chaîne Mohammed VI pour le Saint Coran (Assadissa) et la Radio Mohammed VI.

Chaque causerie religieuse sera diffusée simultanément sur les deux médias publics de la SNRT, internet et réseaux sociaux. «Addourous Al Hadithia», lancée ce vendredi, est le dernier épisode de la réforme du champ religieux lancée en 2004 par le roi Mohammed VI.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com