Menu

Breve

Migration : Deux enfants morts à bord d’une embarcation selon les gardes-côtes espagnols

Publié
Des migrants à bord d'un bateau pneumatique. / Photo d'illustration
Temps de lecture: 1'

Les gardes-côtes espagnols ont annoncé, samedi 27 octobre, la mort de deux enfants à bord d’une embarcation de migrants tentant de traverser la Méditerranée.

Selon l’agence France-Presse (AFP), le service de sauvetage en mer a annoncé sur Twitter samedi être intervenu et que «53 personnes avaient été secourues et deux corps sans vie récupérés» en mer d’Alboran, séparant l’Espagne de l’Algérie et du Maroc, alors que leur embarcation avait pris l’eau.

Il s’agit de «deux enfants de 7 ans morts à bord d’une embarcation» disparue depuis vendredi, a assuré sur Twitter la militante associative espagnole Helena Maleno, de l’ONG Caminando Fronteras, qui donne l’alerte quand des embarcations sont en perdition.

Au moins 439 personnes ont par ailleurs été secourues par les gardes-côtes espagnols alors qu’elles traversaient le détroit de Gibraltar à bord de huit embarcations, selon un bilan provisoire en début de soirée.

Par ailleurs, au large du Maroc, 16 migrants (20 personnes selon l’agence EFE et 24 selon des sources citées par le média local Nador City) originaires de deux villages de la région de Nador, sont portés disparus, tandis que deux personnes qui tentaient la traversée avec eux ont été secourues «par des pêcheurs» et transportées à l’hôpital à Nador. L’agence EFE rapportait hier qu’il s’agit de quatre personnes secourues par des pêcheurs.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com