Menu

Breve

Des personnes portées disparues dans le naufrage d’une embarcation près de Mariouri

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Un bateau transportant 24 migrants marocains à destination des côtes espagnoles aurait fait naufrage dans les eaux proches de Nador, rapporte ce samedi l’agence espagnole EFE.

Seuls quatre des embarcations ont été sauvés par des pêcheurs. Selon plusieurs sources du secteur de la pêche dans la région, deux bateaux de pêche artisanale qui travaillaient dans la région ont sauvé les quatre Marocains après le naufrage de leur bateau pneumatique. Les autres occupants de l’embarcation seraient portés disparus. 

«Jusqu'à présent, aucune source officielle n'a confirmé les faits, mais le média local Nador City a pu recueillir les mêmes témoignages avec des variations dans les chiffres», précise EFE. Le média local évoquerait 24 personnes portées disparues suite à cet incident.

Les occupants du bateau seraient tous de jeunes rifains du village Mariouari, situé à proximité de Melilla et auraient pris la mer vendredi depuis une plage voisine. 

«Les survivants ont été retrouvés à proximité de la plage de Charrana, dans le Cabo de Tres Forcas, au nord de Mariouari et Melilla, et donnant accès à la mer d'Alboran», précise la dépêche. 

En raison de son état de santé, deux des rescapés ont été transférés à l'hôpital Al Hassani de Nador et les deux autres auraient été convoqués par la Gendarmerie royale pour l’ouverture d’une enquête sur cet incident.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com