Menu

Breve

«Punish a Muslim Day» : Le suspect plaide coupable de tentative de meurtre

Publié
Le type de courriers qu’aurait envoyés David Parnham / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

L’homme soupçonné d’être à l’origine du «Punish a Muslim Day» en Angleterre, qui avait été arrêté en juin dernier, a plaidé coupable de tentative de meurtre et de 13 autres chefs d’accusation, indique le site d’information Todayonline.

Originaire de Lincoln (centre de l’Angleterre), David Parnham, 35 ans, a inscrit son plaidoyer vendredi 12 octobre devant le tribunal pénal central à Londres. Il aurait mené une campagne de terreur pendant deux ans, depuis 2016, à travers l’envoi de lettres «malveillantes» et de colis «très offensants» à de nombreuses personnes et organisations, selon la police.

Les courriers et colis avaient été envoyés à des mosquées, à des députés musulmans et à la reine Elisabeth, entre autres. Les lettres exhortaient leurs destinataires à commettre des actes de violence envers les musulmans pour gagner un nombre croissant de points.

Des courriers et lettres anonymes avaient en effet été envoyés de manière aléatoire, invitant à commettre des agressions à l’encontre des membres de la communauté musulmane britannique. Les courriers indiquaient que les éventuels agresseurs se verraient remettre des «points» en fonction du niveau de l’agression.

D’après la BBC, l’ADN de David Parnham et ses empreintes digitales ont été retrouvés dans certaines lettres, dont une envoyée à Dylann Roof, le suprématiste blanc condamné à la peine de mort pour avoir massacré neuf fidèles noirs dans une église de Charleston, en Caroline du Sud, le 17 juin 2015.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com