Menu

Breve

France : Quatre groupes d’ultradroite antimusulmans surveillés par la DGSI

Publié
Siège de la DGSI à Levallois-Perret. / DR
Temps de lecture: 1'

Quatre groupes d’extrême droite radicale ont été placés sous surveillance par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), rapporte ce dimanche le Journal du dimanche (JDD), relayé par l’agence France-Presse. Ils sont soupçonnés de projeter des actions violentes contre la communauté musulmane.

Actuellement, les services de renseignement évaluent le risque de passage à l’acte de ces petits groupes, répartis sur l’ensemble du territoire français. Toutes les hypothèses sont étudiées : attentats ou attaques individuelles.

Cette mise sous surveillance s’inscrit dans le sillage du récent épisode du groupe Action des forces opérationnelles (AFO), rappelle le JDD. Entre le 24 juin et le 23 juillet, treize personnes liées à ce groupe d’ultradroite avaient été interpellées, et quatre sont encore en détention.

Soupçonné de vouloir commettre des attentats en France contre des musulmans, le groupe prévoyait notamment d’empoisonner la nourriture halal dans des supermarchés, afin de «faire le plus de victimes musulmanes possibles». Il était également question de tuer «deux cents imams radicaux» et de jeter des grenades sur diverses cibles musulmanes, le tout dans l’optique de «se venger des attentats commis en France ces dernières années».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com