Menu

Sport Publié

Algérie : Le Marocain Hicham El Barouki remporte le marathon international de Medghacen

Temps de lecture: 1'
Hicham El Barouki aura parcouru les 42 195 km en 2:33:37 / Ph. DR.

Le coureur marocain Hicham El Barouki a remporté la 9e édition du marathon international de Medghacen, organisé samedi à Batna (400 km d'Alger), avec la participation d'homologues venus de 14 pays. Slimane Moulay, sociétaire du Club d'Alger, est arrivé en deuxième position lors de ce marathon dont le coup d'envoi a été donné au centre-ville de Batna, suivi de Sadek Mourad Hamla de la sélection de la protection civile.

Dans une déclaration à la presse, Azzeddine Guerfi, président de l'Association des amis de Medghacen, organisatrice de l’évènement, a indiqué que cette édition a vu la participation de 1 350 coureurs des différentes wilayas et de 14 pays dont le Maroc, le Japon, la Croatie, le Canada, la France, la Hollande et la Tunisie. Elle s'est déroulée «dans de très bonnes conditions en dépit du vent qui a gêné la progression des athlètes», a-t-il expliqué.

Le Marathon international de Medghacen est un marathon algérien empruntant chaque année, depuis 2010, les rues de la ville de Batna jusqu'au tombeau Imedghassen en passant par Fesdis et Djerma. Le tracé du parcours de 42 195 km est mesuré conformément au règlement international des courses sur route (IAAF et F.A.A).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com